Objectifs, Découverte et Premier Bilan

Publié le par Raph

Pourquoi :
- Prise de poids
- Manque d'endurance
- Trop mou
- 101,5kg

Objectif :
- Courir régulièrement
- Retour à court therme à 95kg et courir des courses officielles de 5km
- Retour à long therme à 90kg et courir des courses officielles de 10km

Pour faire simple, j'ai décidé de me mettre au plus simple des sports, la course à pieds, ca ne demande pas d'accessoires ou d'investissements coùteux et ce pratique n'importe où, n'importe quand.
Et nous avons déjà un tapis de course de compète à la maison.

Ca démarre sur un rythme tranquil, juste pour tenir la durée, sans regarder la distance parcouru.

Sur Tapis:
Dim 15/11/09 : 30min
Lun 16/11/09 : 2 x 30min
Mar 17/11/09 : 43min
Mer 18/11/09 : 30min

Les tibias et les mollets se font sentir quelques peut.

Ven 20/11/09, Première sortie en extérieur ,
je fais un petit parcours découverte à l'arrière du village dans les sentiers,
4,6km en 25,50min, soit 5'36'' au km soit 10,7 km/h,
le franchissement du pont des paysans 2 fois m'a fait mal et un point de coté également, au point de marcher.
Les tibias et mollets sont douloureux, donc je n'insiste pas.

Dim 22/11/09 Téléthon de Brumath, parcours de 5km sur routes vallonnées, en ville,
ma première vrai course sur distance mesurée, accompagné de mon frère Arnaud,
je finis le parcours d'un trait sans faire d'arrêt, et en controlant la douleur des mollets en fin de parcours.
Pas si facile pour débuter, car les rues montent et descentent sans cesse.
Un chrono de référence qui me convient très bien, en 27min20, avec un phénomène de foule qui est agréable.
Car en démarrant doucement, au fil du parcours on dépasse beaucoup de monde et sa motive.

Mar 24/11/09 En extérieur, j'ai refait le parcours de 4,6km cette fois sans autre problème que des mollets tendus à partir de la mi-parcour. Le franchissement du pont s'est fait à petites foulées pour m'économiser.
Au final, un temps de 25min sans arrêt, ça positive.
Soit 5'25'' au km
Soit 11 km/h

Mer 25/11/09, je décide d'aller au boulot en vélo, trajet aller/retour d'environ 14km.
Ce n'est pas énorme, donc je vais le faire régulièrement par temps sec.

Dim 29/11/09, Sortie au parcours de santé de Gambsheim, de 4km en forêt.
Ne le connaissant pas, je prend une cadence en douceur, 6min au km,
j'arrive au bout de 4km en 23min30, en forme, sans gène.
Donc j'enchaine sur un deuxième tour en accélèrant un peu.
Je termine le second en 22min10
Un total de 8km en 45min40 sans arrêt et sans douleurs.
C'est pas terrible, mais c'est de bon augure pour la suite.
Je rentre et même pas de courbatures.

Après tout juste 14 jours de sport, ca me permet déjà de faire un bilan très positif.
Le souffle revient, les muscles des jambes reprennent du service
les 5km ne sont plus à craindre
et le plaisir d'avancer complète la motivation.
Pesée au 29/11/09 : 96kg
Chrono officiel 5km : 27min20
Soit 5'30'' au km
Soit 11 km/h

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Youpi Raph! tu viens de faire d'une pierre deux coups ; remettre au sport le bonhomme et réactiver ton blog ! La trajectoire est plus que bonne, le plan de mise en route me semble réaliste et des<br /> progrès sont déjà au rendez-vous ! Alors que demander de plus ! Bravo et vive le sport......<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Attention Raph is back...<br /> <br /> <br />
Répondre