La barrière des 12km/h

Publié le par Raphael Siegel

Sortie du 22 Janvier 2010 avec 3°C, un vent nul, le ciel est toujours très gris et un sol très humide avec des flaques et des passages glissants.

Aujourd'hui, petite sortie, pour ne pas se casser pour la suite du week end.
car demain, Samedi, on se fait la reconnaissance du parcours de 13,5km de La Wantzenau.

L'objectif de cette petite sortie, sur le tracé initial de 4,9km, sera de monté en régime dès le début,
peu importe le résultat, mais tenir un rythme soutenu le plus longtemps possible.
Ne rien lacher, insister sur le pont, essayer de trouver une nouvelle limite. M'arracher, quoi !
Une fois que ça n'ira plus, terminer au ralenti, mais surtout terminer sans faire d'arrêt, aller au bout.

Ceci pour progresser en vitesse, encaisser moralement la difficulté, trouver et repousser les limites.
Et s'arracher à aller au bout, finir, finir, finir jusqu'à la ligne.

100122en5kmearth.JPG

Au départ, le gps au poignet, je dois me reculer de mon point de départ habituel car la puce ne captait pas les satellites.
30m de plus à parcourir.
C'est parti, je prends donc un bon rythme.
En controlant le signal gps, j'observe la vitesse moyenne mesuré, entre 12,5 et 13,5 km/h. ( d'hab c'est maxi 12)
C'est bon, je maintiens cette vitesse, tout en décontraction.
Premier kilomètre, pas de soucis
Second km, les jambes vont bien, le souffle aussi, je m'imagine faire tout le parcours sans soucis tellement ça va.
Au demi tour à 2,5km, ça va trop bien, toujours à environ 13 km/h
De retour au pont, je ne veux rien lacher, donc j'insiste sur la montée.
C'est là que ça commence à coincer, en-haut du pont, 3,5 km, un petit point de coté, léger mais gênant.
A partir de là, je dois un peu baisser de cadence, mais j'avance.
Le dernier kilomètre, c'est dans la tête, ça mouline.
Et quand je regarde le chrono, passage au 4km en 19'51'', super
Jusqu'au bout et encore plus,
je fait les 50m en plus après la maison, pour arriver à la distance de 5 km.
Finalement, je n'ai pas souffert plus que ça, donc les limites ne sont pas encore atteintes.

100122en-5km.JPG

C'est fait, j'ai passé cette barre des 12 km/h de moyenne,
sur une courte distance certes, mais ce n'est que le début.
Va falloir confirmer.

Distance 5 km en 24'44''
Soit 4'57'' au km
Soit 12,16 km/h

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> on attend le résumé sur la reco R&B de ce matin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bien Raph, tu as une façon pragmatique de prévoir et de dérouler ta course - c'est excellent ! Et en plus, tu nous récites ta sortie avec une certaine passion - vivement la prochaine (samedi) avec<br /> double dose+ et on va souhaiter la bienvenue à JOJO !<br /> <br /> <br />
Répondre