Ma course au Cross de Neubourg 2010

Publié le par Raphael Siegel

Ce Dimanche 21 Février 2010 a donc eu lieu le Cross de Neubourg.
Jour de chance, presque un miracle avec un hiver pareil, la température était de 7°, un ciel dégagé et pas de vent.

Pour mon tout premier cross et ma première course de l'année, c'est une réussite.
Sur une boucle humide en forêt de 1,7 km, parcourues 5 fois, entre herbe, boue, feuille et un passage sur bitume,
pas de difficulté, le tracé est plat et assez agréable.
Toutes les courses sont bien étalées et l'organisation est bien rodée, c'est avec plaisir que j'y retournerais.

Trace-100221-en-8-5.JPG

Ma prestation a été constante, comme je l'avais programmée, mon rythme à évolué au fil des tours, toujours en gérant mon effort au kilomètre, pour bien finir en accélérant, comme je pouvais.

Dès le départ, je me suis calé sur mon rythme de croissière, environ 5'15" au km.
Beaucoup de participants me dépassent, je dois bien être en fond de classement (mais pas dernier, ça, j'en suis sùr),
et au train, sans faiblir au contraire, je grapille et dépasse au fur et à mesure.
Mentalement, je positive à force de dépasser.
Un seul coureur va me dépasser, il devait avoir la même technique que moi, je ne m'accroche pas derrière lui, mais il ne prend pas plus de 15m d'avance et me sert de lièvre.
(Je ne tiens pas compte des premiers qui nous ont pris 1 tours d'avance)

Pour le finish, je recolle les deux devant moi, ce qui déclenche le sprint, mais je n'ai pas trouvé la force de les suivre, ou plutôt je n'arrive pas encore à me faire mal pour m'arracher sur la fin. Dommage car ils ont ralentis avant la ligne et j'ai juste fini derrière à quelques mètres.

L'an prochain, j'investirais peut-être dans une paire de pointe, pour limiter les risque de glissades.

Resultat-class-1er.JPG
Resultat-class.JPG

Résultats complet sur Performance67.com :

Cross de Neubourg 450m débutantes 21/02/2010

Cross de Neubourg 450m débutants 21/02/2010

Cross de Neubourg 900m Mini-Poussines 21/02/2010

Cross de Neubourg 900m Mini-Poussins 21/02/2010

Cross de Neubourg 900m Poussines 21/02/2010

Cross de Neubourg 900m Poussins 21/02/2010

Cross de Neubourg 1800m Benj-minimes 21/02/2010

Cross de Neubourg 4 km600 cross court 21/02/2010

Cross de Neubourg 8km500 cross des as 21/02/2010



Finish 8,5 km en 43'05", satisfait du chrono, je progresse sûrement et en douceur
Soit 5'04" au km
Soit 11,84 km/h

Publié dans Les courses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Yes !!!<br /> Punaise raph je te le dis moi dans 2 ans tu bouffes le grand frère à ce rythme là.<br /> Et comme c'est un des tout meilleurs de la région t'immagine un peu !!!!<br /> Siegel vs Siegel punaise l'affiche !!!<br /> Un truc de fou.<br /> No Stress marco et moi on sera la pour admirer le spéctacle des extrateresstre !!!<br /> Bon training, lache rien.<br /> Allez hein,<br /> La biz chez toi,<br /> Salut,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Punaise vous êtes une famille d'extraterrestre.<br /> Papy qui est champion de monde cycliste, le grand champion du monde MS, le cadet champion du monde tri et le Djeuns qui au passage buvait pleins de bière avec moi y'a quelques année va être<br /> champion du monde toute discipline.<br /> Et pendant ce temps là les humains comme Marco et moi on galère pour faire 100 bornes à vélo.<br /> Punaise la génétique quand même !!!<br /> Bonne chance Raph tu vas tous les bouffer. hi hi.<br /> A super bientôt sur une course. MD Betschdorf par exemple !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ok, rendez-vous pris pour le 2 Mai, Dua de Betschdorf, enfin si tout s'enchaine bien.<br /> Votre cadence ne sera pas la mienne, mais au final, on se retrouvera tous au même point, à l'arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo encore pour ton engagement... que de progrès depuis le 1er décembre 2009.<br /> Avec ton boulot t'as qd même vachement de chance de pouvoir rouler en semaine suivant les conditions météo... dés qu'il fait beau, 1h30 de vélo enchainé avec 20' de càp et là tu pourras te faire<br /> plaisir sur un dua et pas subir ou être à l'arrache dés la 1ère transition. Et j'espère te voir aussi sur un tri, comme à La Watzenau.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Résultat de l'opération, j'ai perdu environ 8 kg depuis mon plus haut et me voilà sous les 93 kg. Maintenant, je me sens bien mieux pour revoir mes objectifs.<br /> Le travail d'équipe ça a du bon tout de même.<br /> Et si mon planning me le permet, j'essaierais de m'aligner sur un tri découverte cette année encore. Mais comme beaucoup, je nage comme une enclume.<br /> <br /> <br />
R
<br /> En effet, faire du vélo à un bon rythme et tenir la distance veut dire avaler des kms donc des heures de selle en fonction des objectifs. Si tu souhaites participer à des épreuves de Duathlon style<br /> Sprint (distances variables entre 26 et 36 km) sans entrainement vélo, ça sera compliqué sur le plan sportif mais aussi concernant la maîtrise de la machine donc sécurité (pédales automatiques,<br /> rouler en groupe et autres....) Petit conseil gratuit: il faudrait trouver un juste milieu en alternant course à pied et vélo en semaine avec des sorties vélo entre 1 et 2 heures en fonction de ta<br /> disponibilité. Et ça te permettrait d'aborder les épreuves en confiance !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est sùr, j'ai du boulot pour le vélo, mais ça ne sera pas ma priorité.<br /> L'expérience et les résultats viendront forcément en pratiquant.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Lu et approuvé, et je certifie même le déroulement comme le résume Raph, pour avoir été l'encourager avec Gwen et son fils Alexis. Bravo à l'homme au maillot orange et à la casquette jaune qu'on<br /> voyait venir de loin et qui faisait l'admiration d'Alexis et d'autres à chaque passage. Une sortie encourageante et plein d'espoir pour la suite dans sa jeune carrière de coureur et futur cycliste<br /> ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est vrai, Merci aux supporters, car à chaque passage devant eux, ça remettait un coup de boost au moral.<br /> Pour ma carrière de cycliste, je ne prévois rien, car ça demande beaucoup d'investissement en temps et ce n'est pas mon but. Ce sera simplement pour participer à quelques duathlon régionnaux et<br /> ainsi pratiquer le double efforts, sans aucune prétention.<br /> Toujours dans l'idée de me maintenir en forme.<br /> <br /> <br />