Plan de préparation pour le Semi-Marathon de la Wantzenau

Publié le par Raphael Siegel

J - 41  avant mon premier Semi - Marathon, qui aura lieu à la Wantzenau

Il me reste donc 6 semaines pour préparer la distance.

Voici la page du  programme que je vais essayer d'adapter à mon planning:
Cliquez sur le lien : Programme d'entrainement Semi-Marathon en 8 semaines

Tiré du livre : Courir longtemp par Bruno Heubi
Très bien rédigé, pour débutant et confirmé, il me permettra de progresser bien plus sereinement.
Merci, Audrey, de me l'avoir prêté.

Semaine type:
Mardi          effort fractionné
Mercredi    1h en douceur
Jeudi          1h30 + accélération
Samedi      1h30 + accélération fractionné
Dimanche 1h en douceur

Ca semble assez intensif, donc je l'ajusterais en fonction de mon temps libre et de ma récupération.
En plus je prépare encore le Bike & Run pour fin du mois.
Pour l'instant, je fixe mon objectif de finir aux alentours de 1h50'

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A peine on se lance dans la course à pied pour soi-disant une surcharge pondérale et qu'on voit que le chrono est optimiste au fur et à mesure des sorties ; que maintenant on commence à utiliser<br /> des outils de professionnels ! On dirait qu'il y a de l'ambition en l'air ! C'est bien Raph et ça rejoint mon dicton favori "Celui qui veut réussir trouve des solutions et celui qui ne veut rien<br /> faire trouve des excuses". On fera un premier bilan après le semi de la Wantz et si tu seras sous les 1h.50, alors "Champagne" oh! pardon je voulais dire "Chapeau": Bon courage la météo est avec<br /> toi!<br /> <br /> <br />
Répondre