La boucle est bouclée

Publié le par Raph

En ce Mardi 29 Décembre 2009,
Avec 3°C, pas de vent et une pluie légère.

Cette fois-ci je me lance, motivé à faire pour la première fois cette boucle de 10 km google.
C'est parti entre les gouttes, le ciel étant d'un gris moyen uni, ça ne devrait ni s'arrêter, ni augmenter.
Sur le macadam, direction Offendorf, pas de soucis, je remarque que mes jambes prennent un rythme naturellement de croisière, sans avoir à y penser, mode automatique, une cadence à laquelle je me sens bien.

Offendorf.JPGChemin

Arrive les chemins à travers champs, des flaques de partout, sans cesse à zigzaguer pour ne pas être innondé, mais je m'y attendais. Le sol est tout de même bien stable, et les flaques sont peu profondes mais je dois souvent courir sur l'herbe au bord, pour éviter les piscines.
Je garde le rythme sans me relacher, les jambes se font légèrement sentir et le souffle est raccourci, mais normal.
Lorsque je regarde la montre, 24 minutes sont passées, et j'ai comme une envie d'en finir, surement l'habitude de courir 5 km. C'est là que le combat moral commence, j'en suis environ à la moitié, sans trop savoir.
Heureusement j'arrive sur le chemin du retour vers le village, ça positive car je peux me repèrer, reste à en faire tout le tour.

Retour village
Chemin fer

Traverser des rues, tourner à droite, à gauche, faire attention aux voitures, ça permet de penser à autre chose et d'avancer sans réfléchir, pour me retrouver le long de l'autoroute derrière chez Alain, une ligne droite qui parait très longue.

Très long

Le finish sur goudron, jusqu'au petit pont de la kleinbach, fait même plaisir, ouf, j'y suis, ça déroule.

Petit pont

Je stoppe mon éffort au pont, car cela devrait faire 10 km d'après google maps, et je rentre en marchant tranquillement.
Mon rythme était bien stable et j'aurais pu courir encore, le tout est de gérer les sensations.
Une fois à la maison, je retire mon pull, qui pèse 2 kg de plus qu'au départ car trempé, en plus j'ai couru avec du lest.

Au vu de ma progression et de mes résultats précédents, mon objectif pour une première était d'arriver en moins d'une heure. Reste à mesurer la distance en vélo pour valider la perf. En tout cas c'est un parcours interressant à refaire.

10 km  en 54'47''   Distance à confirmer
Soit 5'29'' au km    Distance à confirmer
Soit 10,95 km/h     Distance à confirmer

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alain 30/12/2009 22:08


Et quand tu prends l'autoroute derrière chez moi, n'oublies pas de t'acquitter du péage.
Allé c'est bien fréro, cours, nage (dans les flaques) et roule pour mesurer le parcours)... tu pourras bientôt participer à ton 1er tri.


Raph 30/12/2009 22:29


Si je trouve un vélo correct, il se pourrait bien que je m'essai au duathlon et juste une fois au tri, car comme beaucoup je n'aime pas l'eau, surtout si elle n'est pas à 25°C.


Papy 29/12/2009 17:42


Gute Alice,comme dirait Alain ! D'après ton résumé, les sorties deviennent de plus en plus intéressantes du fait que tu prends maintenant du plaisir à courir ! Vivement 2010 pour encore progresser
car il y du potentiel en réserve.
Alors "BON 2010" !