Cadence pour 10km et 15km

Publié le par Raphael Siegel

En ce début de semaine, je cherche la meilleur cadence pour attaquer le cross de Neubourg,
et également pour parcourir le Semi sans craquer.

Ce Lundi, je me suis essayé au 10km avec un temps de réfèrence de 5'15" au km.
C'est une cadence que maintenant je peux gérer, pour pouvoir finir un peu plus fort.
Et c'est comme ça que je le vois, c'est beaucoup plus agréable que de finir à l'arraché, à bout, avec le moral à zéro.
Même si j'y perds quelques secondes au final, ça viendra au fur et à mesure.

10km en 51'25"
Soit 5'08" au km
Soit 11,67 km/h

Aujourd'hui, Mardi, parcours de 15,5 km vers Weyersheim, avec la même idée en tête, tenir 5'15" au km.
Puisque la fois précédente, j'avais testé 5'05" en craquant au 7e km.
Cette fois, j'essaie de tenir en 5'15".
Je passe les 10km en 52'40" soit 5'16" au km dans un parcours boueux à souhait, tout en glisse.
Vive le macadam !!!!!!
Sur le retour, j'en suis arrivé au point de m'énerver en courant.
Sur 3km, le chemin est marécageux ou verglacé, reste plus qu'à courir dans la bande centrale recouverte d'une épaisse couche de poudreuse qui cache les trous, branchages et caillasses.
Pas possible d'avoir des appuis stables.
J'en fini à bout, marre de ce temps de m.....

15,5km en 1h23'28"
Soit 5'23" au km
Soit 11,14 km/h

Conclusion:
5'15" au km, au départ d'un 10km, c'est ok
5'25" au km sur le Semi, sera plus approprié je pense.

Publié dans Sport

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