Ca démarre en boucle pour 2010

Publié le par Raph

02/01/2010, Première sortie pour continuer les bonnes résolutions
Température de 1°C avec un peu de vent, il reste un peu de neige sur les toits, tombée pendant la nuit.
Le ciel est clair, mais le soleil ne réchauffe pas.

Parcours du jour, la boucle de 10 km autour du village.
L'objectif est de finir dans un meilleur temps que la première fois sous la pluie.

J'en profite pour tester le GPS de poignet que j'ai reçu à Noël.
L'échauffement et les étirements se font dans le garage, au chaud.
Une fois dehors, je dois attendre que le GPS trouve le signale, bien 3 min, et ça caille.
Position longitude et latitude,Ouf, je déclenche le chrono et c'est parti.

La motivation et la curiosité de suivre mon tracé sur la montre me font partir vite, trop vite,
donc je calme les ardeurs pour garder un rythme soutenu tout de même.
Le parcours est bien plus agréable lorsqu'il ne pleut pas, forcément,
les flaques d'eau sont bien moins étendues et je dois beaucoup moins zigzaguer pour les éviter
et c'est bien mieux ainsi, ça me fera sûrement gagner du temps au final.
Sur le chemin du retour de la gravière vers le village, j'ai le vent de face, pas facile, les jambes font mals, je dois réduire la cadence et fermer les yeux pour résister au froid. C'est à ce moment que je commence à douter pour bien finir.
Arrive les habitations, à l'abri du vent, je peux reprendre le rythme tout en surveillant les sensations musculaires.
Je regarde le chrono et la distance parcourue, après de bref calculs savants, j'estime être limite dans les temps.
A ce moment là, peut m'importe de faire un chrono, je veux arriver au bout.
Lorsque j'ai l'autoroute en vu, sachant ce qui me reste à faire, je relance un peu. Ca devient bon.
Arrive le bitume, reste 900m d'après le Gps, je monte encore d'un cran.
Ouf le final, Arrêt au petit pont.
Le Gps confirme donc la distance des 10 km à 10 mètres pret.

Finish 10km en 53'54''
Soit 5'23'' au km
Soit 11,13 km/h

Amélioration du chrono de 53s

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'espère que tu t'es trompé en écrivant VIP, car VIP veut bien dire "Vieux Incapable de Pratiquer" la course à pied ! Je suis plutôt un VEP "Vieux à Encourager à Pratiquer" la course à pied. Nuance<br /> ! A défaut de pouvoir jouer au VEP, je me sacrifierais volontiers pour un VBK (Vin Blanc Kouglof)pour boire à la santé des sportifs ! Il faut bien rigoler de temps en temps, non ! ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ca y est, ils ont fait une plaquette pour le centenaire de "l'Unitas Brumath".<br /> Ils font une course unique pour tous de 3800m en 2 boucles à 11h45.<br /> Ca va etre la pagaille sur une si courte distance.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Au sujet du Cross de Brumath le 13 mars 2010 - En fait, le 28 décembre dernier j'ai reçu une belle carte de voeux du Président de l'Unitas Brumath (en tant que ancien licencié)et comme en 2010 le<br /> club fête ses 100 ans avec un programme spécifique pour toutes les disciplines (athlétisme, basket, handball et tennis de table)+ une journée commune (inauguration officielle et exposition) et pour<br /> l'athlé il est prévu un cross country le 13 mars - mais tu as raison, on ne le trouve pas sur la toile - c'est qu'il doit encore être en gestation ! ! En principe, je serais destinataire d'une<br /> invitation officielle - donc, je te ferai signe.... A+<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ok, donc tu y participeras aussi en tant que VIP.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Punaise il faut que je m'y remette sérieusement sinon tu va me manger trop vite. Donc content de ton GPS? Vitesse en lecture directe ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu ne fais pas encore parti de mes objectifs 2010, loin de là !<br /> Le Chrono Gps est un gadget interressant à découvrir sur un terrain d'entrainement, mais ce doit être plus utile sur des parcours à l'aventure.<br /> Dans le village, entre les maisons et avec un ciel nuageux, le signal n'est pas très précis.<br /> L'idéal est forcément un tracé découvert avec un ciel dégagé.<br /> Ce qui est interressant, c'est la distance parcourue, ce qui permet de savoir où on en est sur le parcours. Et de voir le tracé avec google earth après transfère sur l'ordi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Et ben, tu vois, il suffit de l'écrire et que le 1er chrono de l'année pète la santé ! A ce rythme tu seras au début du printemps pas loin du 45 au 10. Pour ton info ; il y aura un cross sympa (le<br /> cross du centenaire de l'Unitas Brumath)le 13 mars dans la forêt de Brumath. A ce soir pour fêter mes 16 ans comme dit Arnaud....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu as des sources spéciales, car je ne trouve rien sur un éventuel cross à Brumath le 13 Mars.<br /> Je trouve des articles sur 2009, mais rien pour le prochain en 2010.<br /> C'est une date où je n'ai rien pour l'instant, alors à voir.<br /> <br /> <br />