Des News

Publié le par Raph

Un petit topo sur la situation actuelle.

Tout s'est accélèré, c'est pourquoi, je me limite à l'essentiel et ne prend pas le temps de faire mon blog.
Je ferais un point avec des photos quand le plus gros sera passé.
Avant tout, il faut que je profite au maximum de ma 12aine de congés.

Les murs de la terrasse ont commencés à pousser, les trois premières rangées de blocs de coffrage sont scéllées, les trois rangées suivante sont posées en attente de bétonnage.
En tout, j'ai 10 rangées à poser, objectif pour Mardi le 05 Mai.

Egalement, j'ai loué une mini-pelle de 1T et je suis entrain de faire un tunnel qui reliera le garage jusqu'à la terrasse, en passant par le vide sanitaire.
Après une journée, j'en suis à mi-chemin et ça se passe relativement bien.
Demain, le temps me sera compté, donc je ne pourrais pas finir jusqu'au bout.
Le reste se fera plus tard à la main.

Un tuyau d'assainissement se trouvant dans le passage, j'ai du modifier l'évacuation d'une descente de goutière.
Pour cela, la pelle m'a servi a faire la tranchée de 10 mètres de long pour rejoindre la descente en face.
Reste à reboucher la tranchée lorsque la pelle sera sortie du tunnel.

Pour le karting, lors de ma dernière sortie, la chaine d'entrainement avait cassé en fin d'aprèm.
Et j'avais également toucher un autre kart lors d'une entrée en virage (mais pourquoi il freine !!!!!!!!!!! eh m....e)
Bon rien de grave, juste un peu de plastic cassé sur le par-choc avant.
Me voilà donc à la recherche de pièces, et j'ai trouvé ce qu'il me faut d'occase + des pièces au cas où, enfin je crois.
Je dois chercher le colis à la poste, demain.
Le planning étant chargé, je ne fixe pas de date pour la prochaine sortie, à voir.
Sinon la séance m'a permise, à l'aide du mécano, d'ajuster le train arrière pour que j'arrête de prendre les épingles sur deux roues. Et je progresse dans le réglage du carbu, il me reste à explorer le finesse de l'allumage, pour essayer de gagner de la puissance en bas régime.

Pour le système de chronomètrage pour le kart, les essais sur circuits n'ont rien donnés, aucun signal de déclenchement pour activer le chrono.
J'ai modifié le détecteur, en y ajoutant un deuxième capteur et je le testerais à ras du sol, au millimètre, en roulant au pas.

Fini, je vais me reposer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
http://www.dpcompetition.com/P1116_kit-alfano-pro.html<br /> <br /> c'est ça qu'il te faut.
Répondre
R
<br /> C'est fait, j'en ai un, il est installé, prêt à déclencher.<br /> Il fait chrono avec différent partiel si la piste en ai équipé ( Urloffen un seul signal)<br /> et compte-tour<br /> Ca permet donc de voir le régime moteur en direct<br /> puis une fois à l'arret, je pourrais voir dans quel tranche de régime le moteur tourne le plus, ce qui permet ensuite de définir les pignons+couronnes, les mieux adaptés.<br /> et température du liquide de refroidissement<br /> Mais ça je n'ai pas, puisque mon moteur est refroidi par air.<br /> Je vais essayer d'échanger le cable contre un cable pour température bougie.<br /> <br /> Prévision de la prochaine sortie, Jeudi 14 Mai, l'apm.<br /> <br /> <br />