Décrassage avant tout

Publié le par Raph

D'abord, la chose primordiale.

Hier soir, un technicien spécialisé (ex-competiteur national) en karting est passé voir la machine.
Il me fallait sont avis général et surtout sur le moteur.
Donc on l'a ouvert, je n'ai pas fait de photos, dommage, ca c'est fait en deux deux.
la chemise et le piston sont bien gras, on se demandait s'il ne roulait pas à l'huile de kolza.
(je pense que c'était dù au stockage, position verticale sur le coté, huile du bas moteur à dù revenir vers le piston et même vers l'échappement.)
l'apect est bon, pas trop de jeu, pas de traces d'usure, impec.
Il est bon pour tourner.
Par contre, aucune référence sur le moteur, juste la marque Vortex.
et pas moyen de trouver le même sur internet.

Remontage du moteur sur la chassi, reste à tester l'allumage.
pour faire simple, il me faut une clef à bougie,
eh bien j'en ai pas, alors ça c'est c.....

Ce sera pour plus tard.

Si le moteur à l'air ok,
Je peux attaquer, on enléve tout ou presque pour vérifier et nettoyer et on remonte.

Déjà le siège, il est trop petit pour mon arrière train,
donc je vais essayer de le troquer pour un plus grand.


Les accessoires sont déposés et nettoyés



Le circuit hydraulique des freins ne fonctionne pas, en faisant l'appoint d'huile,
l'étrier s'est mis à goutter, pas bon !



Révision et surtout dégrippage des freins.



Les pistons de commandes et les flexibles sont bons.

 

Les Roues avant accrochent un peu, les roulements ne doivent plus etre tres frais.



La partie arrière sera pour plus tard.

Publié dans Karting

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Papy Raymond 20/02/2009 21:04

Salut Raph,
Pour la clef à bougie, pas de souci, j'ai ce qu'il faut à la maison !